Actualités de N124 agence de communication
Le blog de N124 56abb43b5fa37.jpg Le blog de N124 5457acd735f34.jpg Le blog de N124 542e957a9be5e.jpg
25 ans Tempo Latino

25ème TEMPO LATINO FESTIVAL - El único -

Si tu vas à Tempo...

TEMPO LATINO FESTIVAL "El único" conserve, entretien et revendique sa démarche artistique au cœur et autour de l'Afro-Cubain et Musique Latine.

Dans sa région "Occitanie", le département du Gers s'ouvre à l'international en soutenant l'aventure culturelle de Tempo Latino construite sur la fierté et la prise de risques pour produire tous ces artistes de la planète Latine.

A Vic-Fezensac, la scène des arènes et ses satellites "Géo-rythmiques" de La Conga et du Cap Tempo, accueillent un public métissé et voyageur, des artistes incontournables ou à découvrir, en proposant un festival sous la chaleur de la fin juillet où chacun aura la liberté de venir à la rencontre des rythmes, des gens, des saveurs et autres plaisirs partagés...

Tu y trouveras un Tempo de Vie !

Festival Tempo Latino
26, 27, 28, 29 juillet 2018 Vic-Fezensac - Gers

Site Internet de Tempo Latino
Accédez au site de Tempo-Latino : 1er festival européen de musiques latines Afro-Cubaines
Philippe Cazaban et Henri Sannier

Philippe Cazaban, lauréat du prix du beau livre de l’Association des écrivains sportifs.

Philippe Cazaban, lauréat du prix du beau livre de l’Association des écrivains sportifs pour GÉANTS "Toute l'histoire du basket-ball". Créé en 1991, le Prix du Beau livre (Prix Lacoste) récompense un ouvrage illustré par les documents les plus originaux. Par la qualité des images mais aussi des textes, il contribue à la beauté et à la grandeur du sport. Ce Prix est doté par la Société Lacoste.
http://ecrivains-sportifs.fr

On pense souvent à tort, que le sport est une affaire de chiffres, de résultats, de palmarès. Selon moi, le sport est le lien des Hommes dans notre société, voici pourquoi.

Je pense d’abord à Serge Laget. Serge tu m’as ouvert les portes de l’histoire du sport.
je te remercie.

Gérard Bosc, Monsieur Bosc ! L’éclaireur. Académicien du Basket, ancien DTN. Il a œuvré à la transformation du basket et a écrit en pionnier l’histoire du basket-Ball en France. Il est de chez moi, de St jo à Toulouse.
Gérard, je te remercie.

Tu te souviens Pacheco ? Nous étions à Madrid un soir de novembre 2010 avec l’ami Régis Sonnes. Nous avons parlé avec enthousiasme des livres de tauromachie et d’Orthez, ta ville autour d’un bon verre de vin. (à moins que ce ne soit plusieurs bouteilles de vins).
Pacheco, je te remercie. C’est toi qui ouvres la brèche.

L’équipe de France de basket-ball, l’Équipe et l’éditeur. Rendez-vous dans une brasserie pour "réunion informelle" que nous apprécions tant, avec Jean-Christophe Delpierre et Mathilde Heuveline. Je pose sur la table du café une poignée de journaux. Ce jour-là, le journal l’Équipe titre "Géants" en une de couverture, les bleus gagnent l’Espagne à Madrid et c’est un exploit. Jean-Christophe est convaincu, il dit oui.
Jean-Christophe, L’équipe de France de basket-ball, l’Équipe, je vous remercie.

Régis Sonnes. Je monte dans le bus de l’Union Bègles-Bordeaux en direction du stade de Colombes début janvier 2015, je suis à côté de toi et juste devant moi, il y a Raphaël Ibanez, on parle un peu de rugby, des Landes, de la Chalosse et tout naturellement de basket.  Et oui les gars ! La Chalosse, c’est rugby et basket !
C’est précisément ici, assis à l’avant du bus des joueurs de l’UBB que ce livre prend forme : "Je dois aller voir la Chalosse".
Régis Sonnes, je te remercie.

8 janvier 2015, L’obscurité. L’attentat sauvage de Charlie Hebdo.

J’appelle Sébastien Garzelli. Nous partons en voiture à travers l’Hérault, l’Aude, le Midi Pyrénées, le Gers, le Béarn, les Landes, la Chalosse, et le Pays basque, mon pays. Un voyage initiatique et gastronomique de quelques jours.
Sébastien Garzelli, coéquipier de toujours, je te remercie.

Direction ORTHEZ ! Le café "chez Moulia". Son fils occupe les lieux, Cloclo Moulia n’est pas loin. On la retrouve un peu plus tard, comme avant, derrière son comptoir et tous les souvenirs remontent, l’émotion aussi.
Famille Moulia, je vous remercie.

Il y a aussi cette rencontre incroyable en pleine nuit, en rase campagne avec Jacques Cathalaa, il arrive, on part. Jacques Cathalaa, le photographe des années Orthez qui m’offre son trésor.
Jacques Cathalaa, je vous remercie.

On a rendez-vous avec Jean-Charles Lartigue de la Dépêche du Midi au croisement d’une départementale. Il nous emmène chez Alain Jardel. Assis face à la chaine des Pyrénées, une part de tarte maison à la main, j’enregistre le discours passionné d’Alain Jardel. L’histoire du basket à Mirande, 3 fois champions de France, 5000 habitants, est édifiante.
Alain Jardel et Monique Jardel, je vous remercie.

Un détour et nous rencontrons, Jean-Paul et Michèle Rey.
Michèle me parle de la grâce des joueurs de l’élan, de Larrouquis, Jean-Paul acquiesce. J’écoute et je mange une formidable galette des rois.
Jean-Paul et Michèle Rey, je vous remercie.

Il faut partir, on a rendez-vous avec le "prési" à Pau. Monsieur Pierre Seillant nous attend dans son royaume (jeu de mots facile : rendez-vous est pris au Palais des sports de Pau). Il nous raconte la vie de son club, l’Elan Béarnais, sa vie.
Monsieur Pierre Seillant, je vous remercie.

Jean-François Dutoya. Tu organises une rencontre avec le gratin de la Chalosse au restaurant à Aubagnan ; il y a Olivier Léglise "l’Américain des Landes", Philippe Darricau, et Frédéric Lanave, Thierry Lespias. Un apéritif appuyé plus tard, on se retrouve à table pour un long repas. J’ai beaucoup de respect pour vous tous et pour la garbure du jour. Savez-vous qu’en Chalosse, tous les villages jouent au basket, et justement les minimes du Tursan-Basket-Club jouent ce samedi. Maintenant, je comprends mieux la hargne des landais.
Je vous remercie un par un.

Les Landes, c’est aussi Mont-de-Marsan, les arènes de Plumaçon et Bruno Baptifoy, la légende du basket Montois. On va le voir, et là encore on se retrouve à table chez lui en toute simplicité. Et ton histoire, ta sincérité me bouleverse.
Bruno Baptifoy, je te remercie.

Dois-je vous parler du point culminant de ma vie de fan ? Vous dire cette soirée d’hiver assis à la table de Freddy Hufnagel. Freddy dans la cuisine, une clope à la main, qui parle de sa carrière et du respect qu’il a pour Gérard Bosc. Quelle leçon d’humilité !
Freddy Hufnagel, camarade ! Je te remercie.

Plus tard, lors d’un autre voyage je rencontre Monsieur Ivan Mainini, président de la FIBA, et j’écoute et j’apprends et surtout je me tais.
Monsieur Mainini, quelle belle carrière ! Je vous remercie.

En route vers le Nord, Valenciennes, Denain et Jean Stawikowski. Je découvre l’histoire de la ville de Denain, des mineurs, des corons et des enfants de l’école de Denain-Voltaire.
Jean Stawikowski, je vous remercie.

Enfin, il y a les légendes bretonnes, la Bretagne chère à Mathilde Heuveline. Rencontre à Rennes, longue discussion, grandes découvertes.
Jean-Marie Kerdoncuff,  je vous remercie.

Et il y a surtout Daniel Champsaur, mon co-auteur. Le musée du basket et son sublime fonds photographique.
Daniel je te remercie, tu crédibilises notre travail.

Je peux vous faire une confidence maintenant ; sans eux, sans cette grande et belle famille du basket, point de livre.

Merci à tous. Merci les Géants !

Philippe Cazaban.
The Inspector Cluzo

The Inspector Cluzo, du rock et de l'élevage.

Quand les deux Français de The Inspector Cluzo sont sur scène, la foule est déchaînée. Ils sont devenus des rock stars au Japon et en Corée, et tournent dans le monde entier, de la Belgique à l'Amérique du Sud. Ils comptent aujourd'hui 800 concerts dans 44 pays, mais restent un groupe rural. Car Laurent Lacrouts (guitariste et chanteur) et Mathieu Jourdain (batterie) sont aussi Gascons et fiers de leurs racines. Dans les Landes, ils fabriquent leur musique et leur foie gras.
Autant fermiers que musiciens

À peine rentrés du Japon, ils ont du s'occuper du gavage des bêtes. Le duo a acheté une exploitation agricole en 2013, où ils élèvent et cultivent tout ce qu'ils peuvent localement, pour ne pas dépendre de l'industrie agro-alimentaire. "Au début, on était plus musiciens, mais là ça a pris plus de proportions donc maintenant c'est quasiment égal en terme de temps de travail", explique Laurent. Alors sur les marchés de Mont-de-Marsan, ils vendent à la fois du foie gras, du confit et aussi leurs albums.
Franceinfo. publié le 03/07/2016.

Site Internet de The Inspector Cluzo
theinspectorcluzo.com

Site Internet de la ferme Lou Casse
loucasse.com

Boutique en ligne The Inspector Cluzo et Lou Casse
rockfarmers.fr
Voeux 2016

Gagnants du jeu concours Vœux N124 2016

Merci à tous de votre participation au jeu concours "Vœux N124 2016".
Vous êtes très nombreux à avoir posté vos créations, mais comme vous le savez il n'y a que peu d'élus.
Le dépouillement a été serré car votre imagination a été libérée !

3 notes ont été attribuées.
- Une note sur 5 pour l'originalité, la créativité et l'esprit de N124.
- Une note sur 3 pour la conception
- Une note sur 2 pour le remplissage total.

"Puisqu'on est tous reliés", l'équipe de N124 communication vous remercie de partager avec elle son énergie, son d'esprit créatif et sa convivialité, dans le respect des relations humaines indissociables d'un bien vivre ensemble.

Les trois gagnants du jeu concours "Vœux N124 2016" sont :

1er : Mr Rémy Faget – 49 points [voir sa création]
2ème : Mr Kevin Monguillon – 48 points [voir sa création]
3ème : Mme Cécile Perret – 44 points [voir sa création]

Jury résultat concours Voeux 2016 - P2 Jury résultat concours Voeux 2016 - P1 Jury résultat concours Voeux 2016 - P3 Jury résultat concours Voeux 2016 - P4 Jury résultat concours Voeux 2016 - P5 Jury résultat concours Voeux 2016 - P7 Jury résultat concours Voeux 2016 - P8 Jury résultat concours Voeux 2016 - P9 Jury résultat concours Voeux 2016 - P10 Jury résultat concours Voeux 2016 - P11
"Géants, toute l’histoire du basket-ball"

Géants, toute l’histoire du basket-ball

Auteurs :
Daniel Champsaur : Travaille à la FFBB et au Musée du Basket.
Philippe Cazaban (spécialisé dans la valorisation du patrimoine sportif et culturel) j’ai travaillé notamment sur plusieurs ouvrages de sports à l’équipe et réalisé des livres sur le Tour de France, le football et le rugby pour de nombreuses maisons d’édition.

C’est un livre absolument fou, 254 pages, 2 kilos ! Il y a de véritables trésors dans ce beau livre, des illustrations totalement inédites, plus de 600 images, des maillots mythiques, des portraits et des témoignages incroyables de Mainini, Hufnagel, Seillant, Jardel, Léglise, Bosc.

Le sujet du livre porte sur l’histoire du basket en France, de la rue de Trévise à nos jours. L’histoire des clubs et de l’équipe de France (homme et femme) dans les grandes compétitions internationales.

Le basket, est un jeu palpitant, au cours duquel chaque minute est un enjeu.
Ce livre est basé sur ce rythme. Il y a de l’émotion, jusqu’aux derniers instants.

Pour cet ouvrage, nous avons utilisé une bonne partie du fond photo du musée du Basket. J’ai pris beaucoup de photographie et découvert des pépites iconographiques dans les villes comme Berck, Denain, Orthez, Clermont, Limoges, les Landes où la Bretagne.

Je peux vous dire qu’il y a plus que de la passion dans ces pages. On essaye de rendre une émotion en racontant l’histoire de ces Géants du sport français !
Ce livre s’adresse aux amoureux du basket, il est destiné à un très large public.

254 pages, Format à la française : 32 cm X 25 cm.
Couverture cartonnée  
Éditions Chronique

En vente partout ! :)
Affiche Pentecotavic 2015

Festivités de la Pentecôte 2015.

"2015, les Festivités de Pentecôte s’invitent une nouvelle fois dans notre commune ! Un nouveau pari à relever !

L’association Pentecôtavic et le Club Taurin vicois, en accord avec la Municipalité, ont concocté un joli programme, riche en activités diverses et en sons de tout genre. Il promet de bons moments en perspective.

Cette année encore, musiciens et artistes nous enchanteront de leurs plus belles oeuvres, les courses, pédestres ou burlesques, raviront les amateurs, les plus beaux "toros" défileront dans nos arènes et les Festayres joueront le rôle de leur vie dans leurs magnifiques costumes de cinéma. Tout est prêt pour que chacun s’amuse !

Grâce aux mesures mises en place (camping, parking, secours, etc.), c’est dans la confiance, la sécurité et la convivialité que nous vous accueillons. Si chacun aborde cette édition avec l’esprit de la fête, l’envie de s’amuser et le respect de son prochain, je ne doute pas que Pentecôte 2015 sera un très grand cru !

Bon week-end à tous !"

Le Maire,
Michel Espié

Information pratique en téléchargement sur le site Internet :
Site officiel de la ville de Vic-Fezensac =>Pentecôte à Vic 2015


Huguette Café Cantine du Bon Vivre

Huguette Café Cantine du Bon Vivre, institution gastronomique toulousaine créée il y a un quart de siècle par Alain et Huguette Méliet.

Sous l’autorité d’Huguette et avec la complicité de sa fille Cathy, le chef s’adonne à une cuisine actuelle, rustique et terrienne, dominée par le canard gras, le cochon fermier, les légumes frais et les pâtisseries régressives.

De l’arrière-cuisine à la salle, chacun s’applique à dispenser les bienfaits de la cuisine familiale gasconne, aussi plaisante qu’on imagine et bien plus diététique qu’on croit.

Bienvenue chez Huguette, le café-cantine qui réconcilie en deux temps (jour & nuit) et trois mouvements (entrée-plat-dessert) le charme de la cuisine rurale et les nécessités de la vie urbaine.

Huguette Café Cantine du Bon Vivre :
15bis, Place du Président Thomas Wilson
31000 Toulouse

Horaires :
Ouvert 7 jours / 7, de 11h00 à 23h00.

Réservation
Par téléphone au :
05 61 23 07 17

Site Internet :
http://huguettecafecantine.fr

« Précédent 1 2 Suivant »

Nous pourrions ne concevoir que des projets rapides et à moindre coût, sans aucun respect pour notre métier ou la relation que l’on construit. Mais nous ne pouvons réduire notre business à une course pour ce type de productivité.

Nous avons choisi une autre voie. Une voie avec des artistes et des créateurs pour privilégier la touche humaine et révéler votre personnalité dans chaque réalisation.

Ce n’est pas accessoire, c’est essentiel.

N124 Accès au site N124